Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Velouté à l'échalote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathie
Admin
Mathie


Messages : 47 Âge : 31 Localisation : Lyon Emploi/étude : Etudiante en C3D/VFX Humeur : motivée

Velouté à l'échalote Empty
MessageSujet: Velouté à l'échalote   Velouté à l'échalote EmptyLun 30 Sep - 12:45



Velouté à l'échalote Img-2010
VELOUTE AUX ÉCHALOTES

Pour 4 personnes préparation 10 min ✽ cuisson 18 min ✽ 2 points/personne
Ingrédients.
- 16 échalotes
- 500g de champignons de paris
- 1 cc de margarine
- 1L de bouillon de volaille
- 4 CS de crème liquide à 4%
- 2 tranches de pain (50g)
- Sel, poivre

Recette.
1) Peler et émincer finalement les échalotes. Essuyer les champignons, couper les pieds et détailler les têtes en lamelles.

2) Faire chauffer la margarine dans une cocotte, y faire suer les échalotes 2 minutes, ajouter les champignons et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 10min. Saler légèrement et poivrer.

3) Verser le bouillon de volaille dans la cocotte, porter à ébullition, ajouter la crème et laisser cuire 8 minutes, à feu doux. Mixer pour obtenir une crème onctueuse.

4) Toaster les tranches de pain, les couper en petits morceaux. Verser le velouté dans des assiettes creuses, ajouter quelques croutons de pain.

Pour le pain, libre à vous d'en mettre plus si vous préférez (à comptabiliser).

Note personnelle : Moi qui ne mange jamais de champignons, je dois avouer que ce velouté est succulent ! Il a du goût et pour un plat liquide, il tient bien au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
https://helpww.forumactif.org
 

Velouté à l'échalote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weight Watchers :: Le régime :: les recettes de plat principal :: les recettes sans viande/poisson-
www. mon tumblr régime
www. blog photos avant/après
www. blog de soutien TCA