Partagez
 

 cake aux courgettes et pignons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathie
Admin
Mathie


Messages : 47 Âge : 31 Localisation : Lyon Emploi/étude : Etudiante en C3D/VFX Humeur : motivée

cake aux courgettes et pignons Empty
MessageSujet: cake aux courgettes et pignons   cake aux courgettes et pignons EmptyMer 25 Sep - 9:37



cake aux courgettes et pignons Cake_aux_courgettes_et_pignons_weight_watchers_large
CAKE AUX COURGETTES
ET PIGNONS


Pour 6 personnes préparation 15 min ✽ cuisson 50 min ✽ 2,5 points/personne


Ingrédients.
- 300g de courgettes
- 2 CS de maïzena
- 1 sachet de levure chimique
- 3 petits œufs
- 3 CS de yaourt nature velouté
- 3 cc d'huile d'olive
- 1 cc de curry
- 30g de pignons
- 3 CS de persil (à remplacer par du basilic si vous préférez)
- 2 CS de ciboulette
- 2 CS de menthe
- Sel, poivre

Recette.
1) Préchauffer le four à 210°C (th. 7). Râper grossièrement les courgettes lavées et séchées. Dans un grand saladier, mélanger la maïzena, la levure, les œufs, le yaourt. Ajouter l'huile d'olive, le curry. Saler et poivrer. Mélanger de manière à obtenir une pâte homogène.

2) Incorporer ensuite les courgettes, les herbes et les pignons de pin préalablement grillés dans une poêle à sec.

3) Verser la préparation dans un moule à cake tapissé d'un papier sulfurisé. Enfourner pour 10 minutes puis baisser le four à 180°C (th. 6) et laisser cuire 40 minutes.

4) Démouler, laisser refroidir. Couper en 6 tranche épaisses ou 12 fines, déguster froid ou tiède.

Pourquoi pas servir avec un coulis de tomates et/ou de la salade (à comptabiliser) !

Note personnelle : Personnellement je ne suis pas fan des pignons ni de la courgette, mais mes parents le font souvent et ont écrit "TB" sur la recette, donc si vous, vous aimez ça, je vous le conseil sans hésiter I love you 
Revenir en haut Aller en bas
https://helpww.forumactif.org
 

cake aux courgettes et pignons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lasagnes aux courgettes et chèvre
» cake à la compote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weight Watchers :: Le régime :: les recettes d'entrées et apéros-
www. mon tumblr régime
www. blog photos avant/après
www. blog de soutien TCA