Partagez | .
 

 les points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathie
Admin
avatar


Messages : 47 Âge : 25 Localisation : Lyon Emploi/étude : Etudiante en C3D/VFX Humeur : motivée

MessageSujet: les points   Mar 24 Sep - 21:02

Weight Watchers, c'est avant tout une entreprise qui a besoin de faire des bénéfices. Et pour ça, ils ont trouvé un stratagème : changer le système des points assez fréquemment (ce qui oblige à acheter les nouveaux livres, retourner aux réunions et payer donc, pour avoir son nouveau quota de points etc). Au départ il y avait les points, puis ensuite les flexipoints, puis les propoints1 et finalement les propoints2 (et peut-être même d'autres systèmes au milieu de tout ça). C'est pourquoi il faut se méfier !

Sur internet, on trouve souvent une façon de calculer ses points, mais attention ! Ces points-là correspondent généralement aux flexipoints, une vieille version :redface: Si vous prenez ces points-là, veillez à ce que les recettes soient comptabilisées aussi avec ce système là.

Pour ma part et sur tout le forum, c'est le système des propoints2 qui sera utilisé ;)La méthode pour calculer les points est tenue secrète par WW, mais j'ai la calculette magique qui permet de les déterminer, voilà pourquoi il est important de vous présenter et de me donner les informations nécessaires pour que je puisse faire votre calcul Smile
Toutes les recettes et la liste des aliments seront donc basées sur le système des propoints2. Donc en principe, vous n'aurez pas de problèmes ! I love you Si vous avez déjà des livres chez vous d'anciennes versions, vous pouvez toujours recompter les points de vos recettes pour les adapter Wink

Le gros avantage des propoints2, c'est que tous les fruits et tous les légumes coûtent 0 points, ce qui n'était pas forcément le cas avant ! Mais contrairement à avant, il n'existe plus le principe de "satiété" (c'est-à-dire qu'avant par exemple, si vous mangiez 70g de pâtes ou plus, le nombre de points n'augmentait plus, le problème c'est que rare était les gens qui mangeaient véritablement à satiété et généralement ils mangeaient beaucoup trop, ce qui faussait toute la journée.. voilà pourquoi tout est calculé maintenant et je trouve ça mieux !) :yata: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helpww.forumactif.org
 

les points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Siège auto qui se fixe avec ceinture deux points ?
» Une coque avec base, utilisable avec une ceinture 2 points !
» Je vois des points noirs
» La retraite par points / à la carte
» Points communs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weight Watchers :: L'administration :: Les règles-
www. mon tumblr régime
www. blog photos avant/après
www. blog de soutien TCA